Domaine de la famille de Noldor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la famille de Noldor


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Après une balade à cheval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Baron(ne)
Admin


Messages : 154

Après une balade à cheval Empty
MessageSujet: Après une balade à cheval   Après une balade à cheval EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:11

Pandorha avait fait un peu d'exercice à cheval, elle avait prit son étalon marron à tâche blanche. Elle aimait beaucoup l'équitation, du fait qu'elle ne pouvait plus mettre d'enfant au monde suite à son difficile accouchement qui lui avait fait mettre au monde son fils, elle pouvait profiter de faire du cheval autant qu'elle le voulait.

Elle profitait de la journée, sa fille grandissait bien, son fils également, les joutes à Château-Chinon approchait et tout était déjà en ordre, Kingrade l'intendant des domaines de Bourgogne avait prit les choses en main, tout allait pour le mieux. La visite de Alix sa cousine lui avait fait très plaisir et elle s'était promise de lui rendre visite également, Vincent l'avait également rencontré, hélas elle n'avait pas pu rester longtemps, devant repartir en Orléans rapidement.

Pandorha aimait beaucoup brosser son cheval elle-même, cela la détendait, c'est ainsi qu'on pouvait la trouver à cet endroit, à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://familledenoldor.forumactif.info
June

June


Messages : 100
Localisation : Bourges

Après une balade à cheval Empty
MessageSujet: Re: Après une balade à cheval   Après une balade à cheval EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:45

L'étalon gris arriva d'un pas calme et s'arrêta à quelques mètres de l'écurie, et précisément à quelques mètres de Dame Pandorha que son cavalier et ami venait voir.

L'intendant du domaine de Noldor descendit de son destrier, laissant les rênes pendre pour signifier à l'animal de rester ici et de l'attendre, puis il s'avança simplement vers la dame.


"Dame, je viens de la part de vostre père. Il vous a sûrement parlé de moi, je suis June, l'intendant du domaine de la famille de Noldor.. J'ai quelque message pour vous de sa part."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Baron(ne)
Admin


Messages : 154

Après une balade à cheval Empty
MessageSujet: Re: Après une balade à cheval   Après une balade à cheval EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:09

Marie était en train de proposer quelques rafraîchissements à Pandorha, celle-ci lui répondit qu'elle irait dans le jardin dans un moment et que Marie pourrait faire servir la-bas, celle-ci prit d'ailleurs congés quand June fit son apparition.

Je vous laisse votre grâsce.

Marie s'éloigna sur ses mots, tandis que Pandorha se tourna vers June en lui faisant un sourire pour l'inviter à parler. L'intendant des domaines de Noldor, en effet Kingrade son intendant pour les domaines de Bourgogne, ne pouvant pas être à deux endroits, son père lui avait proposé June, il semblait sérieux.

Bonjour Messire June, j'espère que vous allez bien. Voulez-vous qu'on aille s'asseoir au banc la-bas ?


Elle montra un petit banc non loin, du fait des grossesses de Pandorha et de sa difficulté à rester debout, il y avait été des bancs dans tout le domaine de la Fortillesse. Maintenant, Pandorha ne pourrait plus être enceinte, mais les bancs resteraient quand même, c'était parfois pratique. Quoi qu'il en soit debout ou assis, Pandorha voulait savoir ce que June voulait lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://familledenoldor.forumactif.info
June

June


Messages : 100
Localisation : Bourges

Après une balade à cheval Empty
MessageSujet: Re: Après une balade à cheval   Après une balade à cheval EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:59

Pandorha, l'air sympathique, lui sourit. Elle avait bonne mine et semblait heureuse. Même si June n'était pas là pour se soucier du bien-être de tout le monde, il aimait voir les gens heureux.

"La route a été bonne et je vais fort bien, merci. J'espère qu'il en est de même pour vous."

Elle lui désigna un banc, lui proposant de s'asseoir. June n'en avait pas nécessairement envie ni besoin, mais il lui proposa :


"Si vous le voulez, asseyez-vous, je vais rester debout, je viens de faire un peu de chemin assis sur ma selle. Mais merci quand même !"

Il lui adressa un sourire chaleureux et entama son message :

"Vostre père me fait transmettre ses salutations. Il a ajouté qu'il viendrait avec vostre mère dès que possible à la Fortillesse pour vous saluer. Au retour de cette visite, si vous vous portez bien, il souhaite que vous les accompagniiez pour faire un banquet en famille à Savigny. Voilà. Avez-vous, vous-même, un message que je dois lui transmettre en réponse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Baron(ne)
Admin


Messages : 154

Après une balade à cheval Empty
MessageSujet: Re: Après une balade à cheval   Après une balade à cheval EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:22

Elle prit donc place seule, après tout il était normal après un trajet à cheval de ne pas forcément vouloir se rasseoir, elle lui sourit et l'écouta avec sérieux.

Nous allons tous bien, merci.

Il poursuivit. Son père voulait venir, il était normal après tout, peut-être voulait-il voir son petit fils et à l'occasion sa petite fille également, ils étaient à moitié Noldor après tout.

Bien, vous pourrez dire à mon père qu'il sera reçu, ma mère et lui avec plaisir à la Fortillesse où il pourra rendre visite à son petit fils et à sa petite fille. Et que j'espère que ma santé retrouvera toute sa force d'ici là pour venir à ce banquet familiale.

Elle lui fit un sourire, Pandorha aimait bien sourire, elle trouvait que la vie était trop courte pour être tout le temps en colère ou pleins de mauvais sentiments.

Si vous voulez vous rafraichir avant de repartir ou faire le tour de domaine.

Oui il était intendant, peut-être voudrait-il voir le domaine, bien que quand Pandorha était là, elle donnait toutes les instructions qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
https://familledenoldor.forumactif.info
June

June


Messages : 100
Localisation : Bourges

Après une balade à cheval Empty
MessageSujet: Re: Après une balade à cheval   Après une balade à cheval EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:44

June écouta Pandorha avec attention. Il n'osa pas poser de question sur sa santé, puisqu'elle lui avait dit qu'elle allait bien. De tout façon, il n'était pas là pour faire le curieux.

"Bien, je passerai le message à vostre père."

Elle lui proposa de se rafraîchir ou de faire le tour du domaine avant de repartir. Il serait intéressant, se dit-il, de visiter le domaine afin de pouvoir le gérer encore mieux.


"Ce sera avec plaisir que je visiterai vostre domaine. Il est très agréable. Et puis, je le connaîtrai mieux et ne pourra ainsi que mieux vous servir."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Baron(ne)
Admin


Messages : 154

Après une balade à cheval Empty
MessageSujet: Re: Après une balade à cheval   Après une balade à cheval EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:20

Servir, les gens pensaient que servir était dévalorisant, au moins June était sage de ce côté, car servir c'était savoir être responsable. Elle lui sourit avant de lui répondre de nouveau.

Par où voulez-vous commencer ? Peut-être un petit tour des domestiques du Château ? Je garde une petite équipe, je n'aime pas avoir trop de monde autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://familledenoldor.forumactif.info
June

June


Messages : 100
Localisation : Bourges

Après une balade à cheval Empty
MessageSujet: Re: Après une balade à cheval   Après une balade à cheval EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:25

Il répondit à son sourire. Cette femme était vraiment sympathique. Ce métier était agréable car les maîtres du domaine n'étaient pas tyranniques. Le lien avec les gens était le principal atout de son poste d'intendant du domaine.

"Cela me va ; je vous suis."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Baron(ne)
Admin


Messages : 154

Après une balade à cheval Empty
MessageSujet: Re: Après une balade à cheval   Après une balade à cheval EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:48

Après que Pandorha eu inviter June a faire le tour du château, elle avait donné des instructions pour que les principaux domestiques du château la retrouve au grand salon.

Si vous voulez bien me suivre, nous irons au salon, je vous présenterai quelques personnes.

[Très prise en juin, j'essayerais de suivre le rp du mieux possible]

Revenir en haut Aller en bas
https://familledenoldor.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Après une balade à cheval Empty
MessageSujet: Re: Après une balade à cheval   Après une balade à cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après une balade à cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La balade de l'homme et de la jeune fille
» après le repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille de Noldor :: Baronnie de Chaillac - Seigneurie de la Fortillesse - Domaine de Pandorha :: Les écuries et enclos.-
Sauter vers: