Domaine de la famille de Noldor


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 l'arrivée de la servante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: l'arrivée de la servante !   Dim 29 Jan 2012 - 20:57

Un chariot avançait lentement vers l’entrée du domaine, un homme barbu était à la tête, guidant les chevaux vers la grille. Une femme dans une tenue dés plus crasseuses et déchirées se trouvait assise dans la charrette à l’arrière. Ses mains étaient enchainées, ses cheveux d’un blond au couleur de blé était mal soigné, une partie tombait sur son visage et l’autre dans son dos. Son visage était que peu dévoilé, seul un regard léger et froid pouvait se dévoiler entre ses longues mèches tombantes. Elle ne disait aucun mot et rien que par sa tenue, on pouvait bien voir que c’était une fille des bas fond.
Le barbue arrêta net la charrette en brayant avec un accent.


Yache quelqu’uch ?
Revenir en haut Aller en bas
June

avatar

Messages : 100
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: l'arrivée de la servante !   Dim 29 Jan 2012 - 22:16

June se tenait au portail.
Presque aussi grand que le portail de fer, le blond d'un mètre quatre-vingt-dix-sept de haut posait ses yeux bleu sur la charrette qui approchait de plus en plus de Savigny.

Gilgaalad lui avait ordonné d'aller réceptionner un "paquet". La charrette s'approcha et s'arrêta. Une voix grave et presque incompréhensible sortit de la bouche du barbu qui se trouvait aux rênes.
Il devait mal y voir...

Le Maire de Bourges s'approcha donc.


"June, intendant du domaine. Bienvenue à Savigny."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'arrivée de la servante !   Lun 30 Jan 2012 - 17:29

Le barbue jeta un œil détaillant sur les lieux. Il remarqua un homme sortir de l’ombre et s’approcher de lui. Il se présenta en se nommant Intendant du domaine. Le barbue descendit de la charrette.

J’viens déposer la femch que vostre maitrech a acheté ! j’vous la laissech ?
Revenir en haut Aller en bas
June

avatar

Messages : 100
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: l'arrivée de la servante !   Mar 31 Jan 2012 - 21:35

June regarda le barbu, puis la personne dans la charrette. Il n'avait pas tout compris, mais décidé de lui répondre quand même :

"Euh... Oui, oui, laissez-la là."


Il n'avait pas compris en quoi consistait le fameux "paquet". Peut-être était-ce un message vocal que la personne présente dans la charrette avait à apporter au seigneur de Noldor ? Ou un petit paquet, caché dans une poche ?
June était u brin curieux, mais même après réflexion, il avait du mal à s'imaginer ce qu'était vraiment la commande de Gilgaalad.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'arrivée de la servante !   Mar 31 Jan 2012 - 21:56

Le barbue hocha la tête en longeant la charrette pour se retrouver derrière celle-ci. Il retira les liens des poignets qui enchainaient la femme et la prit fermement par le bras pour la faire descendre. Il l’embarqua avec lui jusqu’à l’homme.

Elle estch a vouch !

Il poussa la femme vers l’homme avec un sourire et remonta dans sa charrette. Sans un mots, le barbue ordonna au chevaux d’un petit geste de tourner sur la gauche pour reprendre son chemin.
----------------------------------------------------


Frêle, la femme était. Après avoir été libérer de cette enchainement, elle se fit trainer de force par le barbue sans pouvoir faire geste. Elle se fit pousser sur l’intendant, s’écrasant sur celui-ci. Elle se recula d’un pas en le regardant légèrement entre les mèches tombantes sur son visage. Elle resta silencieuse face a cet homme en se demandant si les maitres des lieux étaient bienveillants
Revenir en haut Aller en bas
June

avatar

Messages : 100
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: l'arrivée de la servante !   Mar 31 Jan 2012 - 22:35

June reçut la personne sur lui, pauvre femme frêle qu'il découvrit une fois qu'elle lui était tombée dessus.
Où était le paquet attendu ? Le barbu a dit qu'elle était à lui... Mais elle quoi ?

...

Ou plutôt, elle qui ?!

Il releva la tête, soudainement repris par la réalité. ce n'était pas un simple paquet qu'il avait là, mais une servante, une esclave achetée par les Noldor.

Le blond au grand cœur savait pourquoi Gilou ne lui avait pas dit l'objet de l'ouverture de la grande porte. Parce que, s'il avait su de quoi il retournait, June n'aurais jamais accepté cela.

Mais maintenant qu'il avait le fameux "paquet" dans les bras, il n'avait plus le choix. Il n'allait pas la laisser à la grille, à présent.

Elle s'était reculée, le regardait, sans sentiments apparents dans le regard. Il ne savait pas trop quoi faire, à part...


"... Bonjour... Je... Je m'appelle June."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'arrivée de la servante !   Mar 31 Jan 2012 - 23:26

D’un pas de distance par rapport à lui, la femme le regardait légèrement ne sachant comment il allait réagir mais le soulagement s’installa en entendant sa voix plutôt doux et calme. Il se présenta en posant son nom en valeur, surement pour que celle-ci se rappelle bien. La femme s’exprima dans une voix légère.

…Je…Layde…

Deux simples mots étaient sortis de sa bouche. Elle se mit a greloter, sentant le froid la saisir. Sa tenue n’aidait en rien pour lui tenir chaud.
Revenir en haut Aller en bas
June

avatar

Messages : 100
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: l'arrivée de la servante !   Jeu 2 Fév 2012 - 16:25

Layde. Voilà un drôle de nom. Peut-être était-ce un surnom, ou un diminutif. En tout cas, ce patronyme lui rappelait le mot "laide", ce qui n'était pas vraiment le cas de cette femme à première vue.
Elle grelottait. Elle avait sûrement peur ; mais surtout, elle avait froid. Et c'était vrai que le vent qui soufflait là n'aidait en rien à la réchauffer.

Pris de pitié, il lui indiqua sans un mot la grille qu'il venait d'ouvrir. Il la refermerait ensuite, à clé, et elle serait enfermée dans son nouveau lieu d'esclavage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
June

avatar

Messages : 100
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: l'arrivée de la servante !   Sam 4 Fév 2012 - 11:23


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'arrivée de la servante !   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arrivée de la servante !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille de Noldor :: Vicomté de Savigny - Château du Préau - Domaine de Gilgaalad et Ardegonde :: Entrée du Domaine - Le Grand Portail-
Sauter vers: