Domaine de la famille de Noldor


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arrivée au Nouveau Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eriphile



Messages : 6

MessageSujet: Arrivée au Nouveau Monde   Mer 17 Nov 2010 - 21:40

Eriphile était partie du couvent le lendemain après l'arrivée de la lettre de Pandorha de Hennfield. La Mère Supérieur lui en avait dit assez peu sur sa parente. La Duchesse était assez jolie, d'une vingtaine d'année, mais Eriphile n'en savait pas plus. C'était avec beaucoup d'appréhension qu'elle avait rejoint le Berry. Le voyage jusqu'à Rouen avait été éprouvant, elle n'avait jamais voyagé et même n'avait jamais quitté Sainte M... . Déjà, elle sentait que les voyages en coche n'était pas faits pour elle, ça remuait, ça branlait, ça cognait. Vite, elle se sentit mal, on avait dû faire plusieurs pauses afin qu'elle se dégourdisse les membres et se changent les idées. Finalement, après trois jours interminables, on arriva à Rouen. Elle apprit avec horreur que c'était par bateau qu'elle devait rejoindre Sancerre. Le capitaine était charmant et les gens de la famille de Hennfield de société agréable, mais les si rares divertissements qu'elle put trouver à bord ne suffirent pas à atténuer l'exécrable mal de mer de la frêle jeune fille. Quand enfin on arriva à Troyes, le répit fut de courte durée, car on ne lui laissa qu'une seule nuit pour recouvrer ses esprits et ses forces, avant de reprendre la route pour une ultime et tumultueuse traversée jusqu'au domaine de la Fortillesse. Tourmentée par les fantômes de son passé et de ses deux parents décédés et malmenée par les secousses de la voiture durant tout le trajet, c'est d'un regard bienveillant et de soulagement qu'elle considéra le haut des remparts, à l’approche du château. Le domaine était d'une grande beauté, une allée de cyprès succédait aux hauts remparts qui se dressaient autour du manoir. Enfin, on s'arrêta devant l'escalier. Avant de descendre, Eriphile considéra un moment le paisible silence et les gazouillements des oiseaux qui régnaient en ces lieux. Le contraste avec le choc des roues du carrosse sur le pavé était frappant. Apaisée, Eriphile se leva lorsqu'on tourna la poignée du coche. Le bien-être qu'elle avait ressenti un instant auparavant disparu soudainement, car enfin elle se souvenait du motif qui l'amenait ici. Sa mère et son père étaient morts, elle était à présent seule, seule dans un monde vaste et hostile, alors qu'elle passait la tête par la porte, elle se rapprochait sans cesse d'une nouvelle vie et d'une nouvelle famille. La peur de ne pas être à sa place, la peur d'être en trop dans une famille qui ne l'avait pas désirée, dans une famille où venait d'arriver quelques jours auparavant un nouveau-né la submergèrent. Tremblante elle avança vers la porte, elle monta la première marche, la deuxième, la troisième, finalement elle se retrouva sur le seuil de la porte. Un serviteur la salua et lui signifia :

"Sa Grasce Pandorha de Hennfield a été avertie de votre arrivée. Bienvenue à la Fortillesse, Mademoiselle, j'espère que vous avez fait bon voyage."

En guise de réponse, Eriphile balbutia quelques mots, sûrement incompréhensibles, puis parcourut du regard la grande bâtisse qui se dressait devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Baron(ne)
avatar

Messages : 154

MessageSujet: Re: Arrivée au Nouveau Monde   Jeu 18 Nov 2010 - 8:51

[Dans la peau d'un serviteur]

Il avait vu arrivé le carrosse au loin, un éclaireur était vite arrivé afin de les prévenir, la Duchesse était déjà en place dans le salon. La jeune fille fit son apparition.

"Sa Grasce Pandorha de Hennfield a été avertie de votre arrivée. Bienvenue à la Fortillesse, Mademoiselle, j'espère que vous avez fait bon voyage."

Il rajouta enfin après l'avoir invité à le suivre.

"Voici le salon, la Duchesse vous y attend."


Il lui sourit et ouvrit la porte du salon pour la laisser entrer.

_________________
Ce compte est le compte de l'admin fondateur du forum, autrement connu sous Pandorha puisqu'appartenant à la joueuse de Pandorha. A présent, il servira que pour les soucis forum. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://familledenoldor.forumactif.info
Eriphile



Messages : 6

MessageSujet: Re: Arrivée au Nouveau Monde   Ven 19 Nov 2010 - 21:22

"Voici le salon, la Duchesse vous y attend."

La Duchesse, elle était là, elle l'attendait donc. Eriphile avait du mal à retenir les battements de son cœur, il fallait absolument faire bonne impression, car pour rien au monde elle ne voulait se retrouver seule. D'une main tremblante, elle arrangea sa mèche de cheveux rebelle, inspira une grande bouffée d'air, redressa la poitrine et accéléra le pas.

Pour se rendre au salon, on traversa le château, Eriphile était très impressionnée, sa famille était assez aisée, mais jamais elle n'avait connu le luxe. Au couvent, l'endroit le plus richement décoré était la nef de l'église. Ici, tout était beau, tout brillait. Dans le hall, pendait un énorme lustre, où miroitait une centaine de bougie. Le domestique, une chandelle à la main avançait d'un pas sûr à travers les méandres du château. Sur son passage, Eriphile pouvait distinguer les portraits des ancêtres de la famille de Hennfield qui semblaient surveiller d'un air bienveillant les fruits de leur sang, mais il lui paraissait également apercevoir une pointe de mépris quand elle les regardait droit dans les yeux.

Enfin, on arriva au salon, le domestique lui signifia avec diligence de l'attendre ici et pénétra dans la pièce, laissant Eriphile perdue dans ses pensées. L'appréhension était à son comble. Mais un instant après, la porte s'ouvrit à nouveau, mettant fin à ses réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Baron(ne)
avatar

Messages : 154

MessageSujet: Re: Arrivée au Nouveau Monde   Mer 24 Nov 2010 - 9:38


_________________
Ce compte est le compte de l'admin fondateur du forum, autrement connu sous Pandorha puisqu'appartenant à la joueuse de Pandorha. A présent, il servira que pour les soucis forum. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://familledenoldor.forumactif.info
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée au Nouveau Monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée au Nouveau Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digimon RPG: L'Aube du Nouveau Monde
» site: la conquete du nouveau monde.
» Mon projet mine "Le Nouveau Monde"
» conquète du nouveau monde
» [Clos] Un Nouveau Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille de Noldor :: Baronnie de Chaillac - Seigneurie de la Fortillesse - Domaine de Pandorha :: Entrée - Tour de Garde-
Sauter vers: